Femmes enceintes

Prise en charge des femmes enceintes 

Pour avoir vécu deux grossesses harmonieuses du début à la fin, j’ai à coeur que cette expérience soit positive pour chaque femme.

J’ai donc suivi une formation spécifique pour le massage des femmes enceintes.
Je peux intervenir à différents moments et de manières variées.
Soit déjà, avant la grossesse, en cas de difficultés pour la fécondation, en régulant par exemple le cycle hormonal.
Soit pendant la grossesse en travaillant sur plusieurs axes. En cas de nausées durant les trois premiers mois, en cas d’oedèmes et de jambes lourdes, un drainage lymphatique manuel est conseillé une fois par mois. Outre le fait de drainer, il procure également détente et régénération des tissus. En cas de douleurs dorsales, lombaires ou de sciatique, il est utile de faire un massage de détente musculaire.
Lors de ma formation, j’ai aussi appris quelques exercices à vous transmettre pour positionner le bébé de manière à ce qu’il ne présente aucun appui, ni aucune gêne et d’autres exercices pour positionner correctement le bassin.
Je peux également intervenir au terme de votre grossesse, lorsque bébé prend son temps et que le médecin souhaite une provocation chimique. Certaines tisanes, certains points d’acupressure favorisent le travail de l’utérus et la venue du bébé.